Stéphanie Palazzo - Music
Photo_La%20Nouvelle%20Saison

Renouveau, renaissance... La Nouvelle Saison comme un nouvel élan, une bouffée d’air frais qui vient nous emporter vers de nouveaux horizons...

Issus du répertoire individuel de chacun des chanteurs ou co-écrits, entre ballades pop folk anglaises, chansons en français et en italien, les titres qui composent l’univers musical de Stéphanie Palazzo et Alex Lodo alternent les sonorités de ces trois langues, qui mêlent leurs origines et leurs voyages, entre Italie, Suisse, France et Irlande.

La première chanson née de leur collaboration, Letting go & Heal, figure sur l’album de Stéphanie, Blossoming Hearts, sorti en décembre 2020. L’année suivante ce sont deux nouveaux titres qui sont enregistrés, Surrounded et Naked At Last. Ce dernier est présenté officiellement le 20 mars 2022 au célèbre théâtre Les Folies Bergère de Paris, et les deux chanteurs sont accompagnés à cette occasion par l’orchestre symphonique PMS dirigé par Eric du Faÿ.

En 2021, de nouvelles dates de concert voient naître le projet en trio, et vient s’ajouter ainsi à la guitare d’Alex, au piano de Stéphanie et à leurs voix l’éclectique Giacomo Grandi au violoncelle.

La Nouvelle Saison est également un hommage au duo The Swell Season, cher au coeur des deux chanteurs...

Suivez-nous sur

La Nouvelle Saison est composée de...

 

Stéphanie Palazzo 

Auteure-compositrice, Voix, Piano

Elle débute sa formation artistique à l'âge de 6 ans au Conservatoire de musique de Genève. Elle obtient en 2005 sa Licence à l’Institut Jaques- Dalcroze de Genève.

Parallèlement à sa formation, elle commence à écrire et composer ses premières chansons, et enregistre son premier album "Les petits moments" , entièrement piano-voix, en 2005, ce qui l'amène à chanter non seulement en Suisse, mais aussi en France, en Belgique, en Italie et au Canada.

Formée en chant lyrique, elle se produit également en tant que soprano soliste dans de nombreux spectacles musicaux et opéras à Paris, en France, en Suisse et en Italie, ainsi que dans divers festivals (Plaisir de Musiques à l’Impérial Palace d’Annecy, Donizetti Night  Bergame, Folle Journée de Nantes, Cathédrale Saint-Louis des Invalides de Paris...).

En tant qu'auteure-compositrice-interprète, elle fait partie en 2015 de la sélection suisse romande pour l’Eurovision avec une chanson enregistrée avec l'Orchestre des Petites Mains Symphoniques de Paris. Plusieurs concerts suivront avec ce dernier, notamment à Paris l'église Saint-Roch en octobre 2018 ou encore aux Folies Bergère en mars 2022.

En 2018, l'enregistrement de l'album Blossoming Hearts débute à Milan, où d'illustres collaborations de la scène musicale italienne apparaissent, notamment Amedeo Bianchi (E. Ramazzotti, A. Venditti), Roberto Molinelli (arrangeur de la célèbre chanson Con te partirò, ainsi que de L. Dalla et bien d'autres), Giorgio Cocilovo (A. Celentano, Mia Martini) Diego Corradin (Mina, Raf, F. Mannoia). L'album est sorti officiellement en décembre 2020.

 

Alex Lodo

Auteur-compositeur, Voix, Guitare acoustique

Il naît dans le Val d'Aoste, où il se passionne très tôt pour la musique. Il étudie la guitare en autodidacte et commence à se produire sur la scène locale. En 1998, il s'installe à Pavie où, parallèlement à ses études universitaires, il étudie le chant avec la soprano Debora Lombardo.

Il étudie ensuite à Vercelli avec Moreno Del Signore, qui lui enseigne les techniques du chant moderne.

Engagé dans plusieurs groupes, dont le plus important est le groupe "Ritmi Urbani", il se produit sur plusieurs scènes dans d'importants clubs live du nord de l'Italie.

En 2004, il démarre son projet solo inspiré par l'atmosphère des pubs irlandais, jouant des reprises pop folk dans une tonalité entièrement acoustique, guitare-voix. En 2010, il commence à étudier la musique ethnique à la Fondation Musicale de la Vallée d'Aoste.

En 2013, il s'installe en Irlande, où il poursuit son projet acoustique solo, réalisant son rève de jouer live dans les pubs de Dublin et d'autres villes de l'île d'émeraude.

De retour en Italie en 2018, il poursuit ses activités musicales et entame l’année suivante une collaboration avec Stéphanie, avec laquelle il ouvrira une nouvelle saison musicale qui donnera lieu à la création de nouvelles chansons et à la formation ultérieure de La Nouvelle Saison, à laquelle s'ajoutera le violoncelle de Giacomo.

Giacomo Grandi 

Violoncelle

 

Il commence sa formation au Conservatoire de Genève, se perfectionnant auprès de P. Fournier et F. Guye, et à Rome auprès de L. Piovano, avant d'être diplômé dans la classe de F. Pepicelli au Conservatoire Morlacchi de Pérouse.

Dans le domaine de la musique de chambre, sa formation passe par l'Accademia Chigiana de Sienne et l'école de perfectionnement du Trio di Trieste à Duino. Il est premier violoncelle dans l'Orchestre de l'Opéra Marrucino de Chieti (2007-2011), l'Orchestra Sinfonica di Roma (2004-2006), l'Orchestra da Camera di Roma, l'Orchestra Internazionale d'Italie et l'Orchestra Sinfonica Abruzzese.

Il développe sa passion pour l’improvisation avec le violoncelle par le jazz, en collaboration avec l’AMR de Genève, avec plusieurs groupes stables comme les CowBows (quatuor de musique country-western), et avec différents projets de musique et danse contemporaine. En 2017 il a fondé à Genève les LemanCellos, premier et unique ensemble stable de violoncelles de la région lémanique suisse et française, qui se produit régulièrement, grâce à sa structure à géométrie variable, du duo à l’orchestre de 50 violoncelles.

En 2012, il est invité par l'auteur-compositeur-interprète Franco Fasano pour enregistrer l'album Fortissimissimo.

Giacomo Grandi est violoncelle Solo et préparateur des violoncelles à l'Orchestre des Collèges de Genève, et professeur de violoncelle au Studio Kodàly de Genève.

Il joue un violoncelle anglais Joseph Hill (année 1760) et un violoncelle italien Mario Gadda (année 1969).

Screenshot-Naked-2

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER pour être tenu au courant des prochaines dates de CONCERT
et RECEVEZ en cadeau la chanson
"BLOSSOMING HEARTS"