Stéphanie Palazzo - Music

D'aussi loin que je m'en souvienne, la musique, le chant, font partie de ma vie...

Ce sentiment interne de bien-être procuré par les vibrations de la voix, qui faisait penser à la petite fille que j'étais que tout le monde avait envie d'être chanteur... Je ne me doutais pas encore à ce moment là que la voix, justement, serait le fil rouge de ma vie!... Me voici donc enregistrant seule dans ma chambre, à 6 ans, à l'aide de mon magnifique petit radio-cassette rose, tout mon répertoire du moment : chansons et poèmes en veux-tu en voilà ! ;) 

Des années d'études artistiques et de belles rencontres plus tard: piano, chant, danse, théâtre (Conservatoire de Musique de Genève et Institut Jaques-Dalcroze entre autres), je commence à me produire avec joie dans différents spectacles, et mon amour des mots qui permettent à l'âme de s'exprimer m'amène rapidement à écrire et composer mes premières chansons. Je commence à les partager sur scène dès 2005 en solo, accompagnée de mon fidèle piano, et enregistre un premier album cinq titres, "Les petits moments", en piano / voix.

Transmettre la beauté de la vie, des instants qui font la magie du quotidien, des rencontres qui font pétiller notre âme de joie, transcender des situations qui peuvent sembler difficiles pour y puiser force et lumière, leur apporter un éclairage différent et découvrir tout le positif qu'elles amènent à notre vie, voilà ce qui motive depuis toujours mon coeur à laisser couler les mots et les musiques...       

Âme voyageuse, je quitte ma Genève natale pour aller chanter dans d'autres contrées, plus ou moins éloignées (France, Belgique, Canada)... et me voici un beau jour déposant mes valises à Paris, où je suis finalement restée dix ans, et où ma rencontre avec le ténor Thierry Dran me mène à explorer plus loin le chant lyrique, exploration que je poursuis ensuite à travers de nombreuses master-classes en Europe. Je me produis alors dans différents spectacles musicaux et opéras, notamment L'Elisir d'amore (Donizetti), en Italie, Que viva Offenbach (créé par J. Décombe et V. Prezioso), à Lyon et en tournée, La Vie parisienne, (Offenbach), à Paris, Der Schauspieldirekor (Mozart) avec l'Opéra Studio de Genève, ou encore La Flûte enchantée (Mozart) en version concert dans le rôle de la Reine de la Nuit, avec L'orchestre Métropolitain de Strasbourg. Je suis également invitée à me produire en récital dans le cadre de différents festivals (Impérial Palace d'Annecy, "Donizetti Night" à Bergame) ou encore en la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris (Stabat Mater de Pergolèse).


En 2013, j'entre en studio à Paris pour enregistrer 5 de mes chansons, dont "What if we took time?" (clip ci-dessous). Sa version française, antérieure à sa soeur anglaise, figurera d'ailleurs très certainement sur l'album à venir...


En 2015, lors d'une balade au Jardin d'acclimatation de Paris, ma route croise celle d'un orchestre pas comme les autres, celui des "Petites Mains Symphoniques", dirigé par Eric Du Faÿ, dont la moyenne d'âge des musiciens qui le composent est de... 12 ans! :)


De cette rencontre naît une jolie collaboration, avec notamment la chanson "Perché mi guardi così?", enregistrée avec un quatuor de jeunes filles faisant partie des Petites Mains. Cette chanson a fait partie de la sélection suisse pour participer à l'Eurovision en 2015.


2019-2020: L'ALBUM "BLOSSOMING HEARTS"


Aujourd'hui, c'est l'album "Blossoming Hearts" qui est en train d'éclore, et qui verra le jour courant 2020. Six chansons ont déjà été enregistrées avec de magnifiques musiciens en Italie, dans le mythique studio Il Cortile de Milan, et il me tarde de les partager avec vous ! 


Album enregistré entièrement en 432 Hz

Étant également formée aux thérapies énergétiques et utilisant le son - et plus particulièrement la voix - en tant qu'outil de soin, il me tenait à coeur d'enregistrer cet album en 432 Hz, fréquence de bien-être et d'harmonisation par excellence. (pour plus de renseignements sur mon parcours et mes activités en tant qu'énergéticienne, je vous invite à visiter le site www.soinsparlavoix.com.)


Quelques mots sur les chansons


Cet album sera composé de 11 ou 12 chansons, en anglais, français et italien, chacune portant une histoire et une couleur particulières. Entre ballades et chansons plus pop, elles invitent à un voyage aux sonorités variées grâce notamment à la richesse des arrangements musicaux d'Amedeo Bianchi et Roberto Molinelli. Mais je ne vous en dis pas plus, car la musique ne se décrit pas, elle se vit, se savoure et se ressent... ;)


Ces chansons ont été composées, écrites, enregistrées à partir de mon coeur et je souhaite qu'elles vous transmettent toutes les énergies de joie, d'amour, d'harmonie que nous y avons insufflées, moi et tous les magnifiques musiciens qui m'accompagnent...


Un jour m'a été inspirée la chanson titre de l'album, Blossoming Hearts, et je l'ai reçue comme un joli cadeau qui a versé en moi un baume de bien-être, d'apaisement, et qui demandait à être partagée.


My little child, quant à elle, nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur, à sa joie, son enthousiasme, son élan créateur, sa spontanéité... et comme lui/elle, à voir toute chose avec émerveillement, comme pour la première fois, et se dire que tout est possible, toujours...


Yei Yei !  est un chant du coeur de joie et de gratitude pour la vie, la terre et sa beauté, qui m'a été inspirée par une magnifique journée en Italie.


Pour ce qui est de You, beautiful Angel, c'est sa version française qui m'a été transmise comme par magie en rêve! La première strophe a tourné en boucle dans ma tête jusqu'au petit matin, et le reste de la chanson a coulé ensuite "de source"... Elle nous rappelle à quel point chacun de nous est magnifique et infini, et que tout est déjà là, en soi... "C'est si simple pour toi, souviens-toi, souviens-toi..." 


Vous pouvez d'ores et déjà découvrir en avant-premières les six premières chansons enregistrées et pré-commander l'album ici ...


Merci à vous d'être là et à très vite pour la suite de l'aventure !! :)